Ski Freeride

Lorsque les montagnes sont recouvertes d'une couche de neige fraîche, une paire de skis freeride à portée de main est un must have! Dans la boutique en ligne 2ski-glisse.ch, vous trouverez tout type d'équipement de qualité pour le freeride! Les skis freeride, grâce à leur largeur et à leur longueur qui dépasse largement le gabarit des skis piste ou des skis all-mountain sont destinés á être utlisés dans la poudreuse et à faire du hors-piste. Ils ont été créés pour les skieurs confirmés qui ont déjà acquis de l'expérience sur les pistes balisées.

En savoir plus

1 article(s)

par page

  • Ski Black Crows Corvus

    1 Commentaire(s)

    Prix normal : 819,95 CHF

    Prix spécial 739,00 CHF

1 article(s)

par page

Ces dernières années les fabricants de skis nous ont proposé des produits révolutionnaires au niveau technologique. Une forte amélioration technique des skis permet à de nombreux skieurs d'améliorer leurs compétences et d'exploiter d'autres terrains de jeu :) 

Les skis freeride ont eux aussi subi une révolution. Le freeride est une discipline qui permet aux adeptes de sortir des sentiers battus. C'est une "glisse libre" qui demande beaucoup d'engagement, de maitrise mais aussi de connaissances de la montagne (il faut savoir reconnaitre les zones à risques, prévoir l'équipement nécessaire, être sensible à la météo etc...).

Au niveau de la construction les skis freeride sont beaucoup plus larges au patin (plus de 90 mm) que les skis piste ou les skis all mountain. D'une manière générale plus le ski est large plus il sera adapté à faire du freeride. Vous pouvez bien sûr choisir un ski freeride moins large qui sera parfait aussi bien pour le freeride que pour la piste. Il faut juste être conscient que les skis freeride sont généralement moins dynamiques sur les pistes damées et dures, car ils sont très larges. Mais dès que vous sortirez des pistes, dès que vous sentirez la neige profonde sous vos skis, les skis freeride vous apporteront une sensation de liberté et de "coolness" hors du commun.

Les skis freeride sont toujours dotés d'un rocker. C'est d'ailleurs avec les skis freeride que les fabricants de skis ont commencé leur aventure avec les rockers. Dans les skis freeride les rockers spatule et/ou talon permettent de centraliser le poids ce qui apporte par conséquent une meilleure adhérence et une meilleure glisse dans la neige profonde et la poudreuse. Mais il ne faut pas oublier que le ski freeride ce n'est pas seulement la glisse dans la poudreuse. La poudreuse n'est qu'un aspect de cette discipline. Le ski freeride c'est souvent pour ne pas dire surtout la glisse sur des pentes trafolées, sur de la neige dure et glacée, sur des pentes soufflées par le vent ou des descentes sur des pistes extrêmement raides. Bienvenue dans un monde libre où vous seul traçerait votre chemin!

Au niveau du rocker les skis freeride présentent différentes constructions:

• rocker spatule

• double rocker (spatule-talon)

• rocker intégral qui court de la spatule au talon

Le ski freeride peut être beaucoup plus surprenant et excitant que le ski sur les pistes bien balisées des stations de ski. La boutique en ligne 2ski-glisse.ch vous propose une large gamme de modèles de ski freeride. Faites vous plaisir et  choisissez le modèle qui vous convient le mieux.