Movement

Pour comprendre la philosophie de la marque Movement Skis il faut faire un bref voyage dans le passé pour connaître son histoire.

C’est en 1981 que Serge Baud et ses deux amis décident de créer une marque suisse de snowboards. C’est ainsi qu’est né Wild Duck. Passionnés par les sports de glisse ils développent des modèles de snowboard de plus en plus performants et techniques. Au début des années ’90 (l’âge d’or du snowboard) la marque Wild Duck figure parmi les marques de snowboard les plus réputées au monde. La victoire de Nicole Angelrath sur une planche Wild Duck au Championnat du monde de snowboard a encore plus accentué la notoriété de la marque.

En savoir plus

5 article(s)

par page

  • Ski Movement Revo 86

    Prix normal : 799,00 CHF

    Prix spécial 720,00 CHF

  • Ski Movement Revo 82 Femme

    Prix normal : 779,00 CHF

    Prix spécial 700,00 CHF

  • Ski Movement Icon TI 95

    Prix normal : 799,00 CHF

    Prix spécial 720,00 CHF

  • Ski Movement Icon 89 Femme

    Prix normal : 699,00 CHF

    Prix spécial 620,00 CHF

  • Ski Movement Revo 82

    Prix normal : 799,00 CHF

    Prix spécial 720,00 CHF

5 article(s)

par page

Movement Skis

Vers la fin des années ’90 les fondateurs de la marque ont senti très rapidement que l’essor d’un ski nouvelle génération allait basculer le marché du snowboard. Avec l’arrivée du ski carving et freestyle il a fallu réagir. En 1998 Serge Baud et Richard Cattanéo ont décidé de se lancer dans la création d’une nouvelle marque de skis. Ils ont vite compris que pour pouvoir se faire une place sur un marché du ski très compliqué ils devaient se différencier et lancer une approche hors du commun. 

C’est en 2001, après trois années de recherche et de développement que le premier ski Movement fut commercialisé. La première ligne de Movement Skis c’étaient quatre modèles présentés au grand public. 

 

Comme logo: une pomme avec une croix qui symbolise Guillaume Tell, le héros de l'indépendance de la Suisse. Le manifeste de la marque Movement Skis quant à lui, a présenté d’une manière très claire et engagée les objectifs de la marque.

 

”Movement Skis est une marque de Freeski dirigée par ses valeurs telles que l’audace, l’innovation, la qualité et la passion. La marque souhaite amener ses adeptes dans une totale liberté d’expression, en dessinant leur ligne et laissant ainsi une empreinte, le temps d’une nouvelle giboulée. Constamment à l’affût des nouvelles technologies, la marque helvétique souhaite apporter de la proximité et de l’accessibilité à tous ses partisans en offrant une gamme complète associant un produit et des designs soignés et aux formes modernes. Son atout: Les montagnes et la neige nous parlent: NOUS LES ECOUTONS !”

 

La marque se destine à une clientèle exigeante, en créant des skis innovants, qui sortent des sentiers battus et qui répondent aux demandes des skieurs de maintenant. 

Dans le milieu du freeski la marque Movement Skis couvre 95% des pratiques du ski. Entre ski de randonnée, freeride et freestyle backcountry Movement Skis propose des skis ultra performants et très techniques.

 

Ayant beaucoup investi dans le développement de sa gamme de skis de randonnée Movement est actuellement l’un des leaders du marché dans cette discipline. Des skis de randonnée ultra légers permettent aux skieurs d’atteindre les sommets en des temps records et en dépensant beaucoup moins d’énergie. Le ski Movement qui a gagné la Patrouille des Glaciers pèse à peine 600g sans la fixation.

 

Actuellement la marque Movement développe sa gamme de skis freeride. Le modèle skié sur la pente de l’Xtreme pèse à peine 2,2kg par ski.

 

Même si 40% de ses ventes se font toujours en Suisse, la marque Movement Skis a des ambitions beaucoup plus grandes. Ses produits sont présents sur le marché de quinze pays en Europe.

 

Movement Skis est la marque préférée de nombreux athlètes suisses. Yannick Ecoeur champion du monde en ski alpinisme, Aurélien Ducroz, vainqueur de l’Xtreme de Verbier, Laurent de Martin - champion de freestyle pour n’en citer que quelques-uns prouvent la notoriété de cette marque suisse.

 

Sur la plateforme de vente en ligne 2ski-glisse.ch nous vous présentons le meilleur des skis Movement, marque suisse.