Raquettes à neige

Depuis des milliers d’années l’être humain s’est déplacé dans la neige profonde propre au milieu montagnard. Au début les montagnards avaient pour habitude de fixer une planchette de bois qui leur permettait de ne pas s’enfoncer jusqu’aux genoux lorsqu’ils devaient se déplacer dans un environnement enneigé. 

En savoir plus

6 article(s)

par page

  • Raquettes À Neige TSL Symbioz Elite Hyperflex

    Prix normal : 350,00 CHF

    Prix spécial 250,00 CHF

  • Sac à dos Mammut Flip Removable Airbag 3.0 22L

    729,00 CHF
  • Raquettes à neige TSL 302 Freeze Danube

    100,00 CHF
  • Raquettes à neige TSL 305 Tour Celestial

    210,00 CHF
  • Raquettes à neige TSL 325 Tour Meteor

    210,00 CHF
  • Raquettes à neige TSL Symbioz Access Celestial

    270,00 CHF

6 article(s)

par page

Depuis ce temps tout a évolué. Les planchettes ont été remplacées par des raquettes à neige et le déplacement dans la neige qui était dicté par des besoins pratiques est devenu maintenant une activité sportive ou un simple loisir.

La question qui se pose est de savoir comment choisir les raquettes à neige les plus adaptées à nos besoins.

La première chose à prendre en compte est votre poids. Si vous faites moins de 80 kg il vous faudra des raquettes à neige de 55cm au niveau de la longueur, si vous faites plus de 80 kg optez pour une raquette à neige de 65cm.

La largeur de la raquette dépend du type d’activité que vous envisagez de faire.


1/ si ce que vous préférez sont les randonnées plutôt faciles dans un environnement facilement accessible - optez pour des raquettes à neige étroites (largeur du tamis jusqu’à 20cm)
2/ si vous trouvez votre plaisir en marchant dans la poudreuse, si vous voulez faire de la raquette à neige mode sportif - choisissez des raquettes à neige avec un tamis plus large (25cm)

 

La marche avec des raquettes à neige est une activité physique qui peut être pratiquée de manière sportive. De ce fait les fabricants de raquettes à neige ont trouvé des solutions innovantes pour permettre aux randonneurs une pratique plus efficace. Sur 2ski-glisse.ch nous vous proposons les raquettes à neige de la marque TSL que nous considérons être la meilleure sur le marché. Grâce à la nouvelle technologie Hyperflex - les raquettes à neige de la marque TSL offrent un déroulé de pied qui permet de s’adapter au profil du terrain et de marcher de manière très naturelle. La technologie Hyperflex offre également une accroche hors du commun.

Un autre aspect technique à prendre en considération lors de l’achat d’une paire de raquettes à neige est de savoir si elles possèdent des cales ou pas. Si vous voulez faire des randonnées plus engagées et des montées plus raides assurez-vous que vos raquettes possèdent des cales (qui facilitent le travail musculaire). Pour des balades moins sportives les raquettes sans cales sont tout à fait suffisantes.

Maintenant que vous savez l’essentiel sur les raquettes à neige il vous suffit de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Si vous avez d’autres questions - n’hésitez pas à nous appelez. L’équipe de 2ski-glisse.ch vous renseignera avec grand plaisir.