SKI DE RANDONNÉE

Le ski de randonnée est l'une des différentes formes du ski backcountry. Les montées rapides et efficaces ainsi que les descentes dans des conditions de terrain et de neige compliquées sont possibles avec l'utilisation de skis destinés au ski de randonnée. Si vous n'avez pas encore acheté votre propre équipement pour le ski de randonnée, dans la boutique en ligne 2ski-glisse.ch vous trouverez ce que vous cherchez!

En savoir plus

Articles 1 à 15 sur un total de 120

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  • Bâtons télescopiques Leki Aergon 2 antracite

    129,90 CHF
  • Bâtons télescopiques Leki Aergon Lite 2 Lady antracite

    129,90 CHF
  • Casque Mammut Alpine Rider Gris

    130,00 CHF
  • Casque Mammut Alpine Rider Woman Carribean

    130,00 CHF
  • Peaux Colltex Extreme Camlock Movement ALP Tracks 94 177

    1 Commentaire(s)
    271,00 CHF
  • Chaussures De Ski De Randonnée Scarpa GEA Woman

    Prix normal : 699,00 CHF

    Prix spécial 629,00 CHF

  • Chaussures de Ski de Randonnée Scott Cosmos III White / Black

    Prix normal : 629,00 CHF

    Prix spécial 569,00 CHF

  • Chaussures De Ski De Randonnée La Sportiva Sytron Ocean / Sulphur

    Prix normal : 849,00 CHF

    Prix spécial 764,00 CHF

  • Chaussures De Ski De Randonnée Scarpa Maestrale Orange

    Prix normal : 699,00 CHF

    Prix spécial 629,00 CHF

  • Chaussures de Ski de Randonnée Shadow Blanc/ Mint

    Prix normal : 869,00 CHF

    Prix spécial 719,00 CHF

  • Chaussures de Ski de Randonnée La Sportiva Synchro Ocean / Lava

    Prix normal : 869,00 CHF

    Prix spécial 719,00 CHF

  • SKI MOVEMENT NEXUS 5 AXES CARBONE WOMAN sans fixation

    Prix normal : 759,00 CHF

    Prix spécial 665,00 CHF

  • Casque Scott Couloir 2 bleu marine

    189,00 CHF
  • Sac à dos Scott Mountain 35 bleu / beige

    179,00 CHF
  • Sac à dos Scott Mountain 26 bleu / beige

    159,00 CHF

Articles 1 à 15 sur un total de 120

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

L'homme se déplace à ski depuis plus de 4000 ans. Au début le ski n'était qu'un moyen simple et efficace de se déplacer sur la neige. Dans les Alpes les montagnards l'utilise comme moyen de déplacement depuis le XIXème siècle et c'est que vers la fin du XIXème siècle que le ski est devenu un pur loisir grâce à la bourgeoisie anglaise venue dans les Alpes pour passer les vacances.

Le ski de randonnée connait un véritable essor depuis une dizaine d'années. Beaucoup de skieurs quittent les stations de ski pour aller explorer une autre façon de skier. Le ski de randonnée c'est un sport qui permet d'explorer la montagne, de se rapprocher de la nature, de profiter de pentes vierges. Entre vues magnifiques et effort physique considérable les adeptes du ski de randonnée doivent se procurer du matériel spécialisé de qualité.

Les skis de randonnée sont habituellement étroits et légers. Parfois dotés d'un rocker spatule pour mieux assurer la descente dans la neige poudreuse. De manière générale plus le skieur est performant plus il choisira un ski de randonnée étroit et ultra léger. Pourquoi les fabricants et les skieurs recherchent-ils des skis de randonnées ultra-légers? Statistiquement dans la pratique du ski de randonnée, le skieur passe 85% du temps à la montée et juste 15% du temps à la descente. Sur 3 heures de montée il faut compter juste 30 mn de descente. Plus le ski est léger, plus la montée nécessitera moins d'efforts et plus les sorties pourront être longues et/ou engagées. A titre d'exemple les skis de randonnée utilisés pour les courses en ski alpinisme n'excèdent pas au niveau du poids les 1400 g la paire, ils sont très peu taillés et étroits au patin (68 au patin maximum).

Si vous voulez commencer le ski de randonnée ou si vous êtes un randonneur de niveau intermédiaire vous pouvez commencer par monter les pistes dans les stations de ski au lieu de vous lancer directement dans des zones de montagne plus engagées. Au début optez pour des skis moins étroits qui seront plus facilement skiables à la descente (plus le ski est large plus il est stable) et oscillant autour des 2,3 - 2,8 kg la paire. 

Si vous voulez acheter une paire de ski de randonnée il vous faut savoir que les skis de randonnée nécessitent des fixations spéciales. Ces fixations ressemblent à des fixations de ski de fond, où pendant la montée le talon doit être libre pour permettre un mouvement de glisse naturel quel que soit le terrain que le skieur rencontre: du plat à extrêmement raide. Une bonne fixation pour le ski de randonnée et aussi importante que le ski lui-même.

Un ski de randonnée nécessite également l'usage de peaux. On colle les peaux au ski à la montée pour assurer la meilleure stabilité possible et on les décolle à la descente.  

Le ski de randonnée est un sport engagé qui présente des dangers propres à la montagne entre autre le risque le plus important c'est-à-dire le risque d'avalanche. Pour des raisons de sécurité il est nécessaire de s'équiper de systèmes anti-avalanche: airbag d'avalanche, sonde d'avalanche, pelle d'avalanche et DVA (ou tout simplement un pack DVA).

De quel équipement aurez-vous besoin pour commencer votre aventure avec le ski de randonnée? Skis de randonnée, peaux, bâtons télescopiques, chaussures pour le ski de randonnée et fixations spéciales pour le ski de randonnée ... ?

Le meilleur équipement et les meilleures technologies offertes par les marques de ski les plus pointues sont disponibles sur notre boutique en ligne. Découvrez les bonnes affaires sur 2ski-glisse.ch!