X-COUNTRY

VIVEMENT LA SAISON D'ÉTÉ ET LE RETOUR DE LA LOCATION DE BIKE AU MOIS DE MAI !!!

ET MAINTENANT NOUS VOUS INVITONS À DÉCOUVRIR NOTRE UNIVERS DU SKI. BONNE SAISON D'HIVER À TOUS :)))))

Le bike Cross-country (appelé aussi XC ce qui veut dire - X-Country. Le "X” fait référence au mot "cross”, "croix” en anglais) est la discipline VTT la mieux connue et la plus répandue.

Le Cross-country offre différents niveaux de difficultés. Vous pourrez vous faire plaisir en pédalant sur des sentiers faciles, tout en contemplant la beauté de la nature. Vous pourrez également pratiquer du X-country sur des traversées plus engagées.

En savoir plus

There are no products matching the selection

This is a custom CMS block displayed if category is empty.
You can replace it with any custom content.

Les riders bike Cross-country expérimentés sont des VTTistes axés sur la recherche de performances dans un milieu naturel tel que la montagne. Le bike VTT Cross-country est une activité physique sportive qui consiste à faire des montées très dures et physiquement engagées puis de se lancer dans des descentes très techniques. Les parcours VTT sont de manière générale des parcours en moyenne montagne sur des itinéraires relativement roulants. Mis à part les qualités de pilotage, le bike Cross-country exige du rider des qualités physiques telles que l’endurance.

 

Les bikes Cross-country sont les plus légers parmi les mountain bikes. Ils sont conçus de telle manière à apporter le plus de rapidité sur un parcours relativement court. Ils combinent solidité (pour les descentes plus engagées), légèreté (pour les montées plus longues et physiquement exigeantes) et rigidité (pour éviter les pertes d’énergie au pédalage).

 

Les bikes Cross-country que vous pouvez louer sur 2ski-glisse.ch sont des bikes tout-suspendu, ce qui vous apportera un maximum de confort (faible débattement entre 80 mm et 100 mm). L’une des caractéristiques les plus fréquentes est la présence d’une selle télescopique qui vous permettra de changer facilement de position pour mieux vous adapter au relief du terrain. Les riders Cross-country les plus expérimentés sont adeptes de la position la plus "couchée” possible pour être dans le meilleur aérodynamisme possible.

 

En ce qui concerne les vêtements utilisés par les VTTistes Cross-country, ils sont souvent similaires à ceux utilisés pour le vélo de course. Des matériaux près du corps, absorbant la transpiration ainsi que des chaussures à crampons sont généralement les plus recherchés.

 

Dans la boutique en ligne 2ski-glisse.ch vous pouvez louer des bikes Cross-country de qualité. Chaque bike Cross-country vous sera loué avec un casque et des genouillères si tel est votre souhait. N’oubliez pas vos gants et rendez-vous à la montagne.