Airbag

L'airbag anti-avalanche est considéré comme l'un des systèmes anti-avalanche les plus populaires. Si vous aimez profiter de vos sorties à la montagne en solitaire, pensez à vous équiper d'un airbag anti-avalanche sur 2ski-glisse.ch. Atteindre un sommet, faire du ski de randonnée en haute montagne, faire du freeride dans de la poudreuse, seuls les adeptes peuvent comprendre les émotions que ça peut procurer. Bien que les montagnes soient majestueuses, elles sont aussi dangereuses. Si vous aimez le ski, le snowboard ou la randonnée, vous ne pouvez pas pour autant négliger les questions de sécurité.

En savoir plus

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

L'airbag anti-avalanche s'est avéré être l'un des systèmes anti-avalanche des plus efficaces. D'autres accessoires et méthodes permettent de retrouver une victime d'avalanche ensevelie sous la neige mais c'est l'airbag anti-avalanche qui permet à la victime de survivre sous la neige.

Comment fonctionne l'airbag anti-avalanche?

La dynamique d'une avalanche fait que lors d'une avalanche les gros objets restent à la surface de la neige, tandis les petits gabarits sont engloutis sous la neige. 

Par conséquent si la victime d'une avalanche emportée par la neige réussit "à gagner en volume" elle aura plus de chances à s'en sortir indemne de l'accident. Un airbag anti-avalanche est habituellement incorporé dans un sac-à-dos muni d'un cordon. Lors d'une avalanche il suffit de tirer le cordon de votre sac-à-dos airbag anti-avalanchepour qu' un grand ballon ou des ballons se gonflent instantanément. Une telle opération aggrandira artificiellement le volume de la victime. La victime d'avalanche qui porte un tel sac-à-dos airbag sera immédiatement portée à la surface de la neige. 

L'airbag anti-avalanche est-il vraiment efficace? Il est évident que l'airbag ne protège pas de tous les chocs et les blessures qu'une grande quantité de neige puisse provoquer. Cependant, l'étouffement est la principale raison de mort lors d'une avalanche. Un sac-à-dos airbag anti-avalanche vous maintiendra toujours à la surface de la neige lors de l'avalanche, il réduira donc au minimum le risque d'étouffement. 

Quand vous allez seul en montagne, vous ne pouvez pas compter sûr une aide immédiate. Le temps que mettront les services de secours peut parfois prendre un certain moment. Dans une situation pareille, un sac-à-dos airbag anti-avalanche est une excellente solution. Il a été développé en respectant les dernières normes de sécurité avec l'utilisation de matériau très développé technologiquement. Des études montrent que les victimes ayant utilisées le système de l'airbag lors d'une avalanche ont 89% de chance de survie. 

Tous les sacs-à-dos airbag anti-avalanche proposés sur 2ski-glisse.ch ont été testés et certifiés. Vous pouvez être sûr que cet équipement de sauvetage vaut son prix. Assurez-vous que vos systèmes de sécurité fonctionnent correctement avant chaque sortie en montagne. N'oubliez pas de vérifier également les autres équipements anti-avalanche que nous vous proposons dans notre boutique en ligne 2ski-glisse.ch. Vous y trouverez pelles d'avalanches,  sondes d'avalanches, balises et des pack DVA Barryvox Mammut.