MASQUES

Vous cherchez des masques de ski, des masques de snowboard ou des masques de vélo? Nous avons ce dont vous avez besoin! Des masques de différentes formes, couleurs et tailles, pour hommes, femmes et enfants, sont disponibles dans la boutique en ligne 2ski-glisse.ch.

En savoir plus

Articles 1 à 15 sur un total de 44

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 15 sur un total de 44

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Il existe une quantité étonnante de masques qui diffèrent au niveau des tailles et des formes. Il n'est pas surprenant que vous vous demandiez lesquels choisir. La multitude de choix au niveau des tailles et des formes vous permet de trouver le masque le mieux adapter à votre visage et votre style. Pour prendre une décision satisfaisante, il est bon de connaître quelques informations techniques de base sur les masques, les montures de masques et les verres de masque.

Les montures de masques ont essentiellement trois fonctions:

  • Maintenir les verres en place
  • Bien s'adapter à la morphologie du visage pour maintenir la neige en dehors
  • Éviter tout point de pression pour rendre toute activité sportive aussi agréable que possible

Sur quoi faut-il se concentrer lors de l'achat d'un masque?

Le moyen le plus simple de penser à la taille correcte des masques c’est de savoir qu’elle est en corrélation avec la taille de votre casque. Les petites tailles sont conçue pour les enfants, les jeunes et les adultes avec des visages très fins - généralement des femmes. Les montures de taille moyenne conviendront à la plupart des gens. Les grands masques surdimensionnées offrent une vision plus périphérique, mais elles ne s'adaptent pas à tous les visages ou ne sont pas compatibles avec tous les casques. Il y a aussi des masques OTG disponibles, qui sont conçues pour vous permettre de porter vos lunettes de vue sous un masque. C'est une solution beaucoup moins chère que de choisir des masques avec des verres de vue personnalisés.

Après le choix du style et de la taille, assurez-vous que la mousse suit la forme de votre visage sans aucun point de pression. Cependant, il ne devrait pas y avoir d'espace entre votre visage et la mousse - vous ne voulez pas que la neige et le vent passent à travers vos masques, n'est-ce pas? Les masques ont aussi une sangle réglable, parfois avec une boucle ou un clip. Vous devriez être en mesure de desserrer ou de serrer la sangle afin d’obtenir le bon ajustement sur votre tête. Rappelez-vous que les sangles plus larges sont plus faciles à ajuster et ont tendance à mieux tenir. Si vous portez un casque, vos masques devraient être placés sur votre visage et la sangle accrochée autour du casque.

En ce qui concerne les verres – le choix de leur couleur, la qualité, la forme et le prix – peut embrouiller les clients. Mais ne vous inquiétez pas, certaines informations de base seront suffisantes pour vous aider à prendre une décision. Il existe généralement deux types de verres: les verres cylindriques (plats) et les verres sphériques. Les verres cylindriques se courbent horizontalement tout en restant plats verticalement et sont aussi plus abordables au niveau du prix. D'autre part, les verres sphériques se courbent à la fois horizontalement et verticalement, ce qui donne aux masques une apparence de bulles. Cela fait-il une différence? Bien évidemment ! Tout d'abord, ils vous permettent de mieux voir au-dessus et en dessous de vous, ainsi que sur les côtés. Ils ont également des courbes stratégiquement planifiées pour réduire l'éblouissement. Leur forme réduit également l’apparition de buée; toutefois, vous paierez un prix plus cher pour des verres sphériques.

Vous ne voulez ni avoir une vision nuageuse ni être aveuglé par le soleil en portant vos nouveaux masques lors de la pratique du ski ou de snowboard. C'est pourquoi choisir une teinte ou une couleur appropriée pour vos verres est crucial. Et, de grâce, ne choisissez pas une couleur particulière juste parce qu'elle correspond mieux à votre veste :)

Chaque couleur filtrera la lumière différemment. Pour cette raison, nous proposons un large choix de couleurs - chacune garantit des avantages uniques dans des conditions atmosphériques particulières. Les couleurs typiques pour les verres à faible luminosité sont le jaune, le bleu et le rose (VLT 60-90%). Les masques avec des verres de couleur noire, grise et or, souvent miroir (5-20% VLT) tiennent la lumière hors de portée, ils sont conçus pour les jours plus ensoleillés. La quantité de lumière que les verres peuvent laisser passer est appelée transmission de lumière visible (TLV) et elle est exprimée en pourcentage (comme indiqué ci-dessus).

Il y a également d'autres facteurs qui rendent les masques de protection plus ajustées à certaines circonstances. Presque tous les nouveaux masques de protection, possèdent une protection UV à 100%. L'intensité des UV augmente avec l'altitude, c'est la raison pour laquelle vous devrez toujours vérifier si la protection UV est garantie. Un revêtement miroir reflète une plus grande quantité de lumière qu'un verre non miroir et vous aurez également un look super cool! En stock, vous trouverez également des verres polarisés. Comme un filtre de lumière verticale, les verres polarisés réduisent l'éblouissement beaucoup plus efficacement qu'un verre miroir standard. Ils améliorent également la clarté visuelle et fournissent une définition et un contraste accrus. Grâce à cela, ils réduisent la fatigue oculaire.

En ce qui concerne le revêtement anti-buée: c'est un traitement chimique hydrophile à l'intérieur des verres qui réduit considérablement la tendance au brouillard. Nous vous proposons également des verres doubles - ils créent une barrière thermique qui réduit la formation de buée. 

Les verres photochromiques sont cool pour toutes les conditions météorologiques. Ils peuvent s'ajuster automatiquement aux conditions d'éclairage changeantes. Comment ? En s'assombrissant en cas d'exposition à une lumière ultraviolette (UV) ou à un éclairage plus fort lorsqu'il y a moins de lumière. Ils sont extrêmement polyvalents ; toutefois, ils ne s'ajustent pas instantanément - cela peut prendre plusieurs minutes.

Vous êtes maintenant prêt à acheter vos nouveaux masques adaptés à vos besoins et préférences. Consultez nos offres sur 2ski-glisse.ch, et vous trouverez sûrement une paire parfaite pour vous!