GANTS

Moufles ou gants? Peu importe lesquels vous préférez, la boutique en ligne 2ski-glisse.ch vous propose les deux types garantissant la meilleure qualité et le meilleur prix. Si vous recherchez donc les meilleurs gants pour les sports d'hiver ou des gants de vélo, consultez notre site web pour des prix chocs!

En savoir plus

Articles 1 à 15 sur un total de 36

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Moufles Mammut Roseg

    59,00 CHF
  • Gants Leki Progressif Tune S mf touch Boa noir / lime

    164,90 CHF
  • Gants Scott Ridance LF noir / gris

    39,00 CHF
  • Gants Scott Ridance LF bleu / jaune

    39,00 CHF
  • Gants Scott Enduro LF bleu / orange

    49,00 CHF
  • Gants Scott DH Pro LF noir

    69,00 CHF
  • Gants Scott Essential SF noir

    39,00 CHF
  • Gants Fox Ripley noir / rose

    39,00 CHF
  • Gants Fox Ranger junior rouge

    39,00 CHF
  • Gants Fox Ranger shadow

    39,00 CHF
  • Gants Fox Ranger dark fatigue

    39,00 CHF
  • Gants Mammut Shelter

    69,00 CHF
  • Gants Mammut Astro

    69,00 CHF
  • Gants Mammut Astro Guide

    119,00 CHF
  • Gants Mammut Eigerjoch Pro

    219,00 CHF

Articles 1 à 15 sur un total de 36

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Beaucoup de gens ne se soucient pas vraiment des gants ou des moufles de bonne qualité quand ils vont faire du ski pour la première fois. Bien sûr, on se concentre surtout sur la sécurité - la qualité des skis, les chaussres de ski et les boots de snowboard, les bâtons de ski, les casques ... mais qu'en est-il des accessoires?

Il ne s’agit pas d’une décision facile. Un accessoire, s'il n'est pas choisi avec soins, peut transformer toute votre journée sur les pistes en une expérience fort désagréable. C'est pourquoi il est important de choisir un équipement qui a été conçu principalement pour les sports d'hiver et non pas pour la mode.

Les gants, spécialement conçus pour le ski et le snowboard doivent assurer le maintien de la chaleur, l'étanchéité et le confort nécessaire pour vous permettre de passer une journée entière en montagne. Le guide suivant vous aidera à mieux comprendre l'utilisation de différents matériaux lors de la fabrication de gants. Nous vous donnerons des explications sur certaines caractéristiques que vous pourrez prendre en compte lors de l’achat de vos gants de ski.

Préférez-vous des gants classiques avec tout le confort et la souplesse qu'ils offrent? Ou misez-vous plus sur la chaleur que les moufles peuvent offrir?

Les moufles ont été créées pour fournir plus de chaleur. Pourquoi? C'est facile à expliquer: vos doigts sont dans un même compartiment et génèrent plus de chaleur de cette façon. Dans un gant, vos doigts sont séparés ce qui les refroidit. Malheureusement, bien que les moufles soient si confortables, elles limitent la mobilité dans certaines circonstances. Vous pourrez également avoir besoin de les enlever pour répondre à votre appel téléphonique, accéder à vos poches ou ajuster votre sangle de lunettes pendant que vous êtes sur les pistes.

D'un autre côté, les gants peuvent vous donner l'impression d'avoir plus de contrôle sur vos bâtons de ski. Cependant, ils ne fourniront pas autant de chaleur.

Les moufles étaient considérées comme ringard, cependant, cela n’est pas du tout vrai. Tout dépend uniquement des préférences de l'utilisateur. Même certains athlètes de haut niveau (par exemple Bode Miller) les préfèrent juste pour des raisons de confort.

Les gants et les moufles sont conçus à base de plusieurs composants qui vous permettent de rester protégé, au sec et au chaud. Un gant est composé d'une membrane, d'une doublure et d'une bonne isolation. 

LE GANT

Une grande partie des gants et des mitaines de ski et de snowboard sont construit en tissu synthétique (généralement en nylon). Un tissu imperméable et respirant est utilisé dans les modèles haut de gamme. Ces tissus peuvent être soit rigides soit plus souples et sont aussi bien utilisés pout les gants que pour les moufles. En général, ils peuvent être combinés avec du cuir ou des matériaux synthétiques dans des zones à forte abrasion (par exemple la paume et les doigts). Le vrai matériau de la vieille école, testé et approuvé pour les gants et les moufles est le cuir. Ces gants sont généralement plus chers. Ce cuir provient de peau de vache ou de chèvre. Il est considéré comme étant supérieur au nylon, car le cuir est plus durable et souple. De plus, il est naturellement résistant à l'eau. Lorsqu'ils sont bien entretenus, ces gants peuvent durer des années.

MEMBRANE

La membrane constitue l'intérieur du gant et du moufle. Les mains mouillées deviennent rapidement des mains froides. Ce qui est trompeur, c’est que la plupart des gens pensent que les gants deviennent mouillés uniquement à cause de facteurs externes. Ce n'est pas vrai - c'est la transpiration des mains et un tissu qui ne respire pas qui  sont à l'origine de gants mouillés. C'est pourquoi la membrane est élément indispensable dans les gants et les moufles. Elle possède des pores microscopiques, trop petits pour permettre à l'eau liquide d'entrer dans le gant, mais en même temps - assez grands pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Voici quelques-unes des membranes les plus courantes:

GORE-TEX®

ISODRY

SKSHIELD

WINDSTOPPER®

Avec toutes les informations que nous vous avons fournies, vous pouvez choisir votre paire de gants ou de moufles idéales dans notre boutique en ligne 2ski-glisse.ch. Chaque produit est décrit avec précision pour vous faciliter la décision à prendre. Le seul problème auquel vous pourrez encore faire face est la couleur de vos gants, mais nous sommes sûrs que vous n'aurez pas besoin de nos conseils pour cela! :)