Raquettes à neige

Si vous prévoyez de faire de la randonnée en hiver, vous aurez probablement besoin d’une paire de raquettes. Vous en trouverez sur 2ski-glisse.ch. Dans le passé, les raquettes de neige faisaient partie de l'équipement essentiel de toute personne qui vivait dans les régions montagneuses. De nos jours les raquettes de neige sont indispensables pour tous ceux qui veulent skier ou marcher dans la nature, loin des pistes balisées et des domaines skiables.

En savoir plus

5 article(s)

par page

  • Raquettes À Neige TSL Symbioz Elite Hyperflex

    Prix normal : 350,00 CHF

    Prix spécial 250,00 CHF

  • Raquettes à neige TSL 302 Freeze Danube

    100,00 CHF
  • Raquettes à neige TSL 305 Tour Celestial

    210,00 CHF
  • Raquettes à neige TSL 325 Tour Meteor

    210,00 CHF
  • Raquettes à neige TSL Symbioz Access Celestial

    270,00 CHF

5 article(s)

par page

Les raquettes sont principalement utilisées à des fins de loisirs. Par exemple, la randonnée à raquette, qui est une forme de randonnée accessible à tout le monde. Dans des conditions idéales, la randonnée à raquettes devient une activité récréative, peu coûteuse et prudente pour vous et votre famille.

Mais qu’est-ce qu’une raquette ? Il s’agit en effet d'une sorte de chaussure, adaptée pour marcher sur de la neige. Les raquettes de neige favorisent la répartition du poids de la personne qui les porte sur une plus grande surface neigeuse. Grâce à ça elle ne s’enfonce pas dans la neige, ce qui lui permet de marcher même dans des conditions de neige profonde.

Si vous vous procurez des raquettes disponibles dans notre boutique en ligne et que vous souhaitez en faire un usage optimal, vos raquettes doivent être adaptées au type de sport que vous souhaitez pratiquer. De ce fait, elles sont réparties en trois types bien distincts :

  • Les raquettes de neigepour la compétition qui sont plus petites et légères
  • Les raquettes de neige pour les petite randonnées, qui elles, sont un peu plus grandes et adaptées aux promenades de 4.8 – 8 km
  • Les raquettes de neige pour la randonnée alpine, quant à elles sont les plus grandes et elles peuvent être utilisées pour de longues marches dans un terrain plus difficile.

En outre, lors du choix de vos raquettes de neige, il faudrait aussi tenir compte de votre poids. En effet, de nombreux fabricants mentionnent le poids idéal pour l’utilisation de la paire de raquettes sur la fiche technique du produit. Alors, si vous êtes lourd, le mieux sera d’opter pour une raquette avec une surface du tamis importante pour une portance plus grande. Cela est important en particulier dans les neiges profondes. Les utilisateurs doivent aussi se souvenir du poids de leur équipement. Autrement dit, vous devez choisir votre paire de raquettes en fonction de votre poids total : vous, plus vos vêtements et votre sac à dos rempli.

Etes-vous prêt à acheter vos propres raquettes ? Vous trouverez sur 2ski-glisse.ch de nombreuses promotions !