Peaux de phoques

Si vous êtes à la recherche d’une peau de phoque parfaite pour vos skis, alors vous êtes tombé à la bonne adresse et avez trouvé la boutique en ligne adéquate. Chez 2ski-glisse.ch, nous offrons la meilleure solution pour tous les passionnés de ski de randonnée: les peaux à découper. Comment les utiliser?

En savoir plus

Telle est la question que vous vous posez certainement. Il vous suffit juste d’ajuster la peau à la forme de votre ski et de la découper avec les outils inclus dans le package qui vous est livré lors de l’achat.
Si vous n'êtes pas un adepte de ski sur les pistes parfaitement damées et que vous préférez plutôt le ski de randonnée, le scénario le plus probable serait alors de grimper en hauteur sans télésiège. Pour ce faire, vous aurez sans doute besoin de peaux de phoque d’escalade. 

En résumé : Ces peaux  sont principalement constitués de deux bandes qui sont conçues pour être  attachées aux bas de vos skis. Elles sont essentielles pour la randonnée alpine ou le splitboard. Pourquoi les utiliser? Elles vous seront d’une grande utilité lors de vos montées, lors de vos randonnées à ski.

En outre, elles sont conçues pour faciliter le glissement des skis vers l'avant et non vers l'arrière. Grâce à elles, vous pouvez continuer à glisser vers l'avant sans perdre en progrès sur un terrain à pente. Elles rendent la montée moins difficile, ou du moins, dans certaines situations, elles sont la seule solution pour rendre possible la montée. A votre arrivée à destination, vous pourrez retirer vos peaux de phoque et skier librement en descente.
Vous vous demandez sûrement à  quoi ressemblent les fameuses peaux de phoque? En fait, elles sont attachées aux skis grâce à une boucle sur la spatule du ski et un crochet sur le talon. De plus, un adhésif collant est utilisé pour les coller au ski.
Les premières peaux ont été créé avec de la peau de phoque. La structure de cette peau spécifique permettait de gagner plus de traction. Toutefois, les peaux modernes disponibles sur le marché ne sont pas réalisées à base de vraie peau, bien qu'elles aient gardé le nom après leurs prédécesseurs.

Le  nylon, le mohair, ou une combinaison de ces deux, sont les matériaux les plus populaires utilisés dans la fabrication des peaux de phoque - car elles imitent facilement et à la perfection la structure de la peau de phoque.
Le kit de peaux à découper Montana, disponible sur
2ski-glisse.ch, est proposé dans toutes les variétés de peau et tous les accessoires. Elles possèdent des boucles pour les pointes des skis pré-montées, pour les rendre facilement adaptables à la longueur des skis.

De plus, tous les outils utilisés pour découper vos propres peaux sont inclus dans le paquet. Choisissez votre kit et profitez de vos vacances d'hiver!