CASQUES

Dans cette section, vous trouverez une variété de casques. Le port des casques est fortement recommandé. Vous cherchez un nouveau casque de ski, un casque de snowboard ou un casque de vélo? Vous êtes au bon endroit ! Sur 2ski-glisse.ch, nous disposons de nombreux modèles en stock, tous conformes aux normes de sécurité.

En savoir plus

Articles 1 à 15 sur un total de 63

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  • Casque Scott Apic black

    89,00 CHF
  • Casque Head junior Maja pearl

    70,00 CHF
  • Casque Head junior Mojo bleu

    70,00 CHF
  • Casque Head Maja Visor rose

    120,00 CHF
  • Casque Head junior Mojo Visor lime

    120,00 CHF
  • Casque Head Valery noir

    100,00 CHF
  • Casque Head junior Mojo Visor bleu

    120,00 CHF
  • Casque Head Vanda Petrol

    120,00 CHF
  • Casque Head Vanda Boa blanc

    140,00 CHF
  • Casque Head Thea Boa gris

    120,00 CHF
  • Casque Head Varius anthracite / vert

    120,00 CHF
  • Casque Head Varius anthracite / rouge

    120,00 CHF
  • Casque Head Varius Boa noir

    140,00 CHF
  • Casque Head Knight noir

    180,00 CHF
  • Casque Head Knight Pro anthracite

    240,00 CHF

Articles 1 à 15 sur un total de 63

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

De plus en plus de professionnels: riders, skieurs, snowboarders et cyclistes portent des casques en freestyle, en freeride, en ski alpin ou en VTT. Ce n'est plus qu'un article de protection, c'est devenu un produit à la mode! Notre choix peut se porter sur de nombreuses formes, couleurs et styles. Être à la mode c'est également rider en toute sécurité.

Cependant, beaucoup de gens hésitent à porter des casques! Ils ne voient par forcément l'utilité de porter un casque. Et ça c'est une grosse erreur!

Rappelez-vous: même si vous pensez être un skieur prudent, vous ne pouvez pas être sûr que les autres riders se comporteront de façon raisonnable.

Les casques ne doivent pas uniquement bien s'adapter à la morphologie de notre tête mais, leur premier et plus important rôle est de nous éviter les blessures ou même de nous sauver la vie! Lorsque les sports d'hiver sont devenus populaires, les amateurs de glisse se sont rapidement rendus compte qu'un équipement de protection était nécessaire si on ne voulait pas risquer notre santé. 

Les casques pour le ski et le snowboard ont également pour rôle de protéger du froid. Ce rôle est aussi important que la fonction de protection. Le masque doit bien s'adapter au  casque - il ne devrait pas y avoir d'espace sur le front, entre le casque et les lunettes.

Rappelez-vous aussi qu'un bon casque doit être certifié! Il en va de votre sécurité - il doit être contrôlé par des spécialistes, pour voir si son rôle de protection fonctionne vraiment ou non. Un casque avec un défaut de fonctionnement peut faire plus de mal que de bien!

Les casques peuvent avoir des caractéristiques comme des revêtements amovibles - vous pouvez les utiliser aussi bien l'hiver que l'été. Bien sûr, il doit avoir une fonction réglable et des trous de ventilation.

Voici un petit guide pour vous aider à mesurer et choisir le bon casque:

Mesurez votre tête - utilisez un ruban à mesurer souple, enroulez-le autour de votre tête. Prenez les mesure à environ 1 pouce au-dessus de vos sourcils et vos oreilles. Convertissez le nombre en centimètres – ainsi, vous aurez la taille de votre tête!

Essayez-le - il ne devrait pas y avoir d'espace entre le casque et votre tête. Faites attention aussi à toute douleur ou points de pression.

Secouez votre tête! - Le casque est trop grand s’il ne reste pas ajusté à la tête. Utilisez votre main pour le déplacer un peu à gauche et à droite, en haut et en bas. Si, en bougeant le casque, la peau sur la tête "tire" - tout va bien!

Gardez-le sur votre tête un certain temps - vous devriez être assez confortable pour le porter une journée entière sur les pistes!

S'il vous plaît, rappelez-vous: le port d’un casque trop grand peut être encore plus dangereux que de ne pas le porter du tout! N’oubliez pas ce facteur important lors de l'achat d'un casque pour votre enfant - ne le prenez pas trop grand en pensant que votre enfant va grandir! Si vous n’achetez pas de casque seulement pour une saison, vous pouvez envisager de le louer ou d'acheter un système de fixation réglable pour aider le casque à s'adapter parfaitement.

Maintenant vous êtes prêts à acheter un casque adapté à vos besoins. Vous avez juste besoin de choisir un style et une couleur... ce qui peut être plus délicat que vous ne le pensez :). Dans la boutique en ligne 2ski-glisse.ch il vous sera proposé une si grande variété de couleurs, de formes et de motifs, que le choix peux réellement s'avérer difficile!