BÂTONS

Avez-vous déjà choisi des bâtons de ski pour compléter votre équipement? Vous seriez surpris de voir comment une bâton de ski peut différer d'un à l'autre autre. 2ski-glisse.ch vous propose une large gamme de bâtons de ski pour le ski racing, le ski de piste ou le freeride. Tout est à acheter en ligne. Vous y trouverez également des bâtons télescopiques professionnels pour le ski de randonnée!

En savoir plus

12 article(s)

par page

  • Bâtons télescopiques Leki Aergon 2 antracite

    129,90 CHF
  • Bâtons télescopiques Leki Tour Stick Vario Carbon

    199,90 CHF
  • Bâtons De Ski Scott Composite SRS Noir

    79,00 CHF
  • Bâtons De Ski Scott Punisher Noir

    59,00 CHF
  • Bâtons De Ski Scott Punisher Bleu

    59,00 CHF
  • Bâtons De Ski Scott Team Issue Rose

    89,00 CHF
  • Bâtons De Ski Scott Team Issue Rouge

    89,00 CHF
  • Bâtons De Ski Scott Team Issue Noir

    89,00 CHF
  • Bâtons De Ski Leki Femme Giulia S

    79,00 CHF
  • Bâtons De Ski Leki Spark Lite S

    79,00 CHF
  • Bâtons télescopiques Leki Aergon Lite 2 Lady antracite

    129,90 CHF
  • Bâtons télescopiques Leki Tour Stick Vario Carbon Lady

    199,90 CHF

12 article(s)

par page

Les bâtons de ski sont utilisées par les skieurs pour l'équilibre ainsi que la propulsion. Les bâtons de ski modernes sont généralement faits d'aluminium ou de fibre de carbone. Cependant, les matériaux de la vieille école - par exemple le pin ou le bambou - sont toujours utilisés. Les bâtons de ski sont utilisés dans toutes les disciplines de ski: en ski alpin, en ski acrobatique et en ski de fond. 

Pour choisir les meilleurs bâtons de ski il ne faut pas forcément se concentrer sur beaucoup de critères.

Le rondelle, placée près de l'extrémité inférieure du bâton de ski est conçue spécifiquement pour empêcher le bâton de s'enfoncer de manière significative dans la neige profonde. Certains rondelles sont petites et ressemblent plus à des cônes. Elles sont plus aérodynamiques, d’où leur utilisation pour le racing. Les grandes rondelles en forme de flocon de neige sont, quant à elles, préférablement utilisées dans la poudreuse. Enfin, il existe de nombreux bâtons de ski qui permettent un échange facile de rondelles.  

En ce qui concerne la longueur d'un bâton de ski - cela varie selon l'utilisation. Par exemple, pour le ski de fond, pendant lequel le mouvement du bras est très important, vous aurez besoin de bâtons de ski plus longs. Cela fonctionne aussi dans le sens inverse - pour le ski alpin ou la course, les bâtons de ski sont plus courts car ils ont pour but principal de vous aider à garder l'équilibre. 

Les bâtons de ski télescopiques sont excellents pour l'ajustement de la longueur en fonction de la discipline de ski que vous pratiquez.

Les facteurs de grande importance sont également la rigidité et le poids de vos bâtons de ski. Plus la rondelle et le bâton sont légers, plus il est facile de le déplacer. Si le bâton est trop lourd, il faut beaucoup plus de force pour le faire bouger. Ce qui peut aussi être dérangeant, c'est lorsque le bâton se plante dans une mauvaise position. Pourquoi devrait-il être raide ? Plus le bâton est raide, plus vous mettez votre énergie dans la propulsion et non pas dans le mouvement du bâton.  

En faisant une recherche sur 2ski-glisse.ch, vous remarquerez que la page de chaque produit affiche une description détaillée de ses caractéristiques. Nous espérons que ces caractéristiques vous aideront à faire un bon choix. Découvrez les dernières solutions pour les modèles de bâtons de ski.  Dans l'onglet: "les bonnes affaires" vous pouvez trouver des bâtons de ski professionnels à des prix pas chers.